Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Accueil Contact Imprimer Favoris Marchés publics
 

Multi-accueil

 

 
 

 
 
POUR QUI ?

Les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus (scolarisation). La priorité est donnée aux familles résidant sur la Communauté de Commune de la Baie du Mont Saint Michel.

QUAND ?

Horaires d’ouverture :
lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
(fermetures annuelles : 3 semaines en Août et 1 semaine entre Noël et 1er janvier)

Capacité d’accueil :
16 places en accueil régulier et 4 places en accueil occasionnel.

COMMENT ?

Les inscriptions s’effectuent auprès des responsables du Multi-accueil.

Accueil Régulier : un dossier de pré-inscription vous sera remis par les responsables du multi-accueil. Ce dossier sera ensuite présenté lors de la Commission d’attribution des places. Les familles sont informées de la réponse de la commission au minimum 2 mois avant la date d’entrée prévue.
Après acceptation, un contrat d’accueil d’une durée de 1 an renouvelable est établi entre la famille et la Communauté de Communes de la Baie du Mont Saint Michel.

Accueil Occasionnel : le dossier d’inscription est à retirer auprès des responsables du multi-accueil.
Les réservations se font d’une semaine pour la suivante et en fonction des places disponibles (pas de journées fixes). L’accueil occasionnel ne peut excéder 2 jours par semaine.

Une période d’adaptation est effectuée avant tout accueil au sein du Multi-accueil.

LE COÛT ?

Le tarif se calcule en fonction du barème établi par la CAF et tient compte des revenus de la famille.

AVEC QUI ?

L’équipe du Multi-accueil se compose :
1 EJE (Educatrice de Jeunes enfants) Responsable, 1 EJE Responsable Adjointe, 2 Auxiliaires de Puériculture et 3 Agents Social CAP Petite Enfance.

CONTACT

Responsable du multi-accueil
Tél. 02 99 48 76 41
Mail. petiteenfance@cdc-baiedumontsaintmichel.fr

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le Règlement Intérieur en lien ci dessous :

Règlement interieur