Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Accueil Contact Imprimer Favoris Marchés publics
 

Echappées Baie

Afin de découvrir le patrimoine local, la Communauté de Communes vous propose les Echappées Baie 

            

Il s’agit d’un programme d’animations touristiques et culturelles pour valoriser le patrimoine local. Le territoire de la Communauté de Communes Baie du Mont Saint Michel est riche en patrimoine naturel, bâti et insolite. En arpentant les 200km de sentiers à travers une de nos randonnées guidées, vous pourrez par exemple découvrir la faune et la flore locale, l’agriculture bocagère et ses chemins creux médiévaux, ou encore les polders ; ces terres conquises sur la mer et séparées par les digues et les prés-salés où pâturent les moutons.

  • Nous vous proposons également des visites guidées sur l’histoire locale et le patrimoine bâti des centres bourgs, églises médiévales, architecture rurale avec les longères de schiste et de granit, les calvaires ou encore les menhirs.
  • Le paysage de notre territoire est très varié : les polders, le Mont-Saint-Michel, les points élevés comme le massif de Saint-Broladre offrant de nombreux points de vue sur la baie de Granville à Cancale, ou encore les bosquets denses parsemés d’étangs de l’arrière-pays, sont autant de richesses naturelles qui vous surprendront.
  • Enfin, dans le programme Echappées Baie nous valorisons aussi les savoir-faire locaux avec des visites d’entreprises pour dévoiler le patrimoine industriel, et des visites de ferme pour découvrir le terroir et les produits phares qui en résultent.
  • Les enfants ne sont pas oubliés avec des jeux de pistes et chasse au trésor pendant les vacances scolaires.

Retrouvez le programme des Echappées Baie ici !

Démarrage de la saison estivale d’avril à septembre.
Toutes les animations sont sur inscription au 02 99 80 37 31